Mon mari est fâché avec!


« La circulation du virus a continué de progresser [ces derniers jours] mais à une vitesse moindre que ce que nous pouvions craindre » (Jean Castex premier ministre). Tragi-comédie du pouvoir affolé par son incapacité à réduire la crise épidémique

Tout va bien, on est sous contrôle!

Cette duplicité des langages, tout le monde la ressent. Tout est sous contrôle, donc rien n’est sous contrôle. Le gouvernement continue sa valse d’interdits pour boucher les trous de l’hémorragie de Covid qui s’abat ça et là. Un couvre-feu ici, un supermarché fermé, un confinement le week-end, des berges fermées,…

C’est un peu la tonalité empruntée par les médias et les politiques. Avec le printemps qui vient, un grand vent euphorique s’est emparé de l’opinion. Oui, le variant anglais est moins méchant que prévu, oui on a bien passé les vacances sans trop de clusters. Il y a un hic du coté de Cherbourg, de la Moselle et de Nice, mais sinon on va bientôt pouvoir retourner picoler après 18 heures.

Le taux d’incidence Covid le 4 mars 2021

Assoiffer le marché du vaccin pour susciter le besoin, c’est une vieille ficelle du marketing. De quoi froisser les opposants!

Du coté des vaccins, ça marche fort vu qu’on récupère tous les invendus dont ne veulent pas les soignants (entre-nous, la défiance des soignants vis à vis des vaccins en dit long sur l’inculture crasse des gens qui sont appelés à nous guérir, il est vrai qu’à force de déqualifier le personnel médical, on se retrouve fatalement avec des gens moins formés, il suffit de constater le nombre de fumeurs dans ces professions pour comprendre que le tabac est un exutoire à un mal-être). Les centres d’appels sont débordés. La dame qui bavardait hier devant chez mon boulanger disait « on appelle, on appelle, on appelle…mais personne ne décroche… » faut essayer avec internet » lui dit l’autre, « oui mais l’internet, mon mari est fâché avec ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s