
Je ne sais pas encore si la fête du vélo à Vieux-Thann sera une réussite. Chaque organisation fait de son mieux avec ses moyens. Souvent modestes. Des vélos à Vieux-Thann, je n’en vois pas beaucoup, hormis ceux qui traversent la ville le samedi et le dimanche pour grimper à Roderen ou Rammersmatt.
Sinon, nous sommes trois à faire nos courses à l’Intermarché, toujours les trois mêmes. Le rack à cinq places nous suffit amplement. A Lidl, méfiance! je suis souvent seul à oser aller là-bas à vélo au bout de la ville parmi le trafic. Ou alors, il faut se faufiler sur le trottoir le long des bagnoles garées ou passer par le chemin des HLM.

Sa prestation le 28 avril dernier en direction des écoles a été une réussite.
La ville de Vieux-Thann supporte le poids des habitudes de la voiture, des infrastructures pas toujours adaptées au vélo et des choses ratées qu’on traine pendant 50 ans comme la rue de Cernay complètement inadaptée à la continuité de la Voie Verte VV31 et qui voit chaque année des centaines de cyclistes passer là venant de la plaine d’Alsace en direction du massif vosgien .
Mais sa dernière création route de Roderen avec sa voie centrale partagée est un succès pour la protection des cyclistes qui disposent d’un espace dédié
A Thann, la grande sœur voisine, rien à signaler de concret. Hélas!