
Le forfait mobilité durable prévu dans le grand plan vélo pour aller bosser à vélo fait son chemin. L’idée qu’on puisse vous indemniser pour rouler à vélo sans rien dépenser alors que d’autres triment pour assurer leur fin de mois et remplir leur réservoir ne va pas manquer d’en surprendre plus d’un.
C’est d’ailleurs pourquoi je m’étonne que ce modeste encouragement à pédaler (qui peut atteindre jusqu’à 400 euros) soit présenté comme la contre-partie d’un préjudice subi.
Non, le forfait mobilité durable n’est pas une indemnité mais plutôt une prime visant à nous récompenser.
En 2020, ce forfait sera obligatoire pour tous les employés communaux à vélo.
Voir ce sujet de France tvinfo
Autre article en relation: les courses à vélo, un bon plan aussi

Bonjour et meilleurs voeux de bonne santé à tous,
encore bravo et merci et longue vie à Velomaxou pour ses chroniques « curieuses » !
Se déplacer à vélo coute : je vous renvoie aux pages de ce blog consacrées à l’entretien des vélos et à l’équipement vestimentaire adapté selon les saisons. par ailleurs certaines entreprises et administrations versent des indemnités km à leurs salariés pour venir travailler ….en voiture et aménagent à grand frais des parkings pour les accueillir ! Donc le fait de verser une indemnité aux cyclistes qui font l’effort de venir à vélo ne me choque pas d’autant que cette démarche est nettement plus vertueuse d’un point de vue santé, économie et environnement que l’auto-solisme en SUV….Cela pourrait inspirer certains gilets jaunes !!!
Cyclamicalement !
J’aimeJ’aime
voila qui est dit! bonne année!
J’aimeJ’aime