
Les averses se succèdent. Je m’habille en cycliste. Et je pars en courant entre deux grains.
3km/22 minutes dans le quartier.
J’ai fait deux courts segments marchés (km1.8 et km 2.19) qu’on voit très bien au cardiographe et pourtant je rentre malgré tout « nettoyé ». Je ne sais pas quel est le vocabulaire de la discipline en pareille situation. Oui, pas de doute, je suis un amateur de la course à pied. J’ai en partie l’explication de cette fatigue: quand je cours j’ai le cardio à 160 en permanence…ce qui équivaut sur mon vélo à grimper une pente sévère.
Est-ce que je « roule » trop vite à pied? Je m’interroge…quelle est la bonne vitesse à adopter pour débuter?

Il me faudrait une montre cardio pour contrôler en route…encore une merdouille en perspective, comme dirait qui vous savez.
Il n’y a pas de bonne vitesse en footing !
Il y a un bon rythme cardiaque, mais je pense que 160 en moyenne, c’est trop.
À titre perso, j’ai mis mon alerte haute (sur ma merdasse électronique) à 145 !
Si tu ne réussis pas à courir en aisance respiratoire plus de 20 minutes, alors, le mieux est de passer à la marche rapide.
Le rythme cardiaque monte aussi très haut en marche athlétique, mais il est plus facile de ralentir pour le faire redescendre (ou le garder à un niveau prédéfini) sans pour autant passer un mode « déshonorant ».
Enfin, aussi longtemps que tu ne t’arrêtes pas cassé en deux à souffler et cracher comme un asthmatique chaque 100 mètres.
J'aimeJ'aime
oui, j’en ai aussi une (merdasse) depuis ce soir. je l’ai réglée à 150 pour voir à la prochaine occasion.
J'aimeJ'aime
d’mon temps (!) (quand je faisais de l’athlé en club à un bon niveau régional) on disait que pour rester en « endurance » il ne fallait pas dépasser 120 pulsations/mn ; au-dessus tu es en « résistance ».
Ce que tu cherches, je suppose, c’est de faire fondre les graisses et t’entretenir pour rester en bonne forme et il te faut donc travailler en endurance.
Par ailleurs tu dois pouvoir continuer de parler en courant (c’est un bon indicateur de l’allure).
J'aimeJ'aime
parler, j’y arrive toujours. même tout seul! ça me préoccupe…
J'aimeJ'aime