
Inutile pour un cycliste.
Cyclos, vous pouvez donc vous dispenser de lire ma prose au sujet de ce bracelet Mi Smart Band 4.
Un truc de la firme Xiaomi, chinois comme de bien entendu, et qui sait tout de vous si vous le laissez faire.
Le bracelet Mi Smart Band 4 est vendu 35 euros. Parfois moins. Et il est outrageusement peu cher dans sa catégorie.
De quoi s’agit-il?
C’est un peu comme un bracelet montre, c’est à dire qu’il donne l’heure mais qu’en plus il enregistre vos activités et est connecté à votre Smartphone.

Si vous êtes marcheur, nageur (étanche 5 atmo) , cycliste, … il affiche votre nombre de pas quotidiens, votre distance parcourue, votre vitesse et même votre rythme cardiaque grâce à son capteur au dos du bracelet. Les plus accros à l’actualité peuvent même recevoir les notifications de messagerie, de Messenger, …moyennant un vibreur intégré. Mais cette fonction devient vite agaçante, mieux vaut s’en dispenser.
Le Mi Smart Band 4 est même capable de dire comment vous dormez à condition de garder le bracelet au bras pendant votre sommeil!

C’est un beau produit élégant si vous n’êtes pas trop exigeant sur sa fiabilité…voir à ce sujet le détail du produit sur Les Numériques
En activité extérieure, voila ce que vous restitue l’application Mi Smart une fois de retour à la maison…


L’appareil est livré avec son cordon de recharge sur prise USB. L’autonomie annoncée est de 10 jours. Je n’ai pas vérifié.
Est-ce qu’il faut courir avec son portable sur soi en plus de cette merdasse électronique ?
Pour ma part, je n’utilise que le cardio avec sa ceinture à la con qui me fait chier, une fois de loin en loin car ça me fait trop chier.
Si cette merdasse électronique me permet de me passer de la ceinture à la con et ne m’oblige pas à trimbaler mon portable, alors, c’est une bonne idée.