Niffer, la passerelle fermée


la passerelle date de 1996

La passerelle de Niffer est fermée pour une durée indéterminée. Voici qui illustre l’état de décomposition de nos services publics. Le sujet est très actuel puisque le Président Macron demande aux Français s’ils veulent moins de services publics. On pourrait fort bien traverser le canal à la nage et « se passer de la passerelle » . Évidemment!

On pourrait aussi organiser un chantier de bénévoles cyclistes et récupérer quelques palettes pour combler les trous…

Son plancher est devenu inutilisable.

Si la passerelle au-dessus du grand canal est propriété de Voies Navigables de France, en revanche son entretien relève du Conseil Départemental du Haut-Rhin. Certes il n’y aura que les cyclistes pour s’en plaindre et comme on le sait les cyclistes pèsent peu dans les décisions publiques.

En attendant, un petit détour de 1,5 km environ jusqu’à Kembs sur « un chemin de terre praticable, habituellement fréquenté par les pêcheurs » est mis en place.(DNA 22 janvier 2019)

3 réponses sur « Niffer, la passerelle fermée »

  1. Merci pour l’info…
    Je ne sais pas à combien se serait chiffré un entretien régulier du plancher de la structure. Probablement moins que des travaux de réhabilitation.
    Cette passerelle n’est pas perdue au milieu de la campagne. C’est un lieu de passage pour les cyclistes mais c’est également un lieu très fréquenté par les familles qui se promènent chaque week-end près de l’écluse.
    Franchement, c’est lamentable.

  2. Alors on verra bien a la reprise de la saison comment est ce chemin de terre !!! ou alors il sera occupé illégalement par les gens du voyage et leurs caravanes qui laissent nombre de saletés ,avec la complaisance de la mairie , j’ai écris au maire qui m’a répondu que cela se situait a Kembs et non Niffer !!!! passez votre chemin ma bonne dame !!! oust !!!

  3. Le scandale n’est pas tant dans le fait que les services publics disparaissent, mais que les prélèvements obligatoires ne cessent d’augmenter alors qu’ils devraient disparaître eux aussi ! Où passe le fric ? Tout le monde le sait mais on refuse de le dire. Une maladie bizarre appelée bien-pensance et ne touchant que des personnes intellectuellement fragiles est passée par là.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s