Mulhouse, l’AG du CADRES


AG du CADRES Mulhouse, une cinquantaine d’adhérents se sont déplacés

Les Cyclistes Associés pour le Droit de Rouler en Sécurité (CADRES) de Mulhouse ont tenu leur assemblée annuelle le 22 mars sous la présidence de Marc Arnold.

Le président Marc Arnold a dressé le rapport d’activité

Une assistance nombreuse de cyclistes « utilitaires » étaient venus écouter le rapport d’activité de l’association. Un rapport très fourni qui témoigne de la vitalité du fait cycliste à Mulhouse.

Les adhésions sont en hausse comme le montre Dominique Rosenfeld, trésorier du CADRES

Sans conteste, la tenue de Vélorutions qui réunit les habitués de la Petite Reine une fois par mois en soirée sous une forme conviviale est une réussite. Mais le CADRES se félicite aussi de son opération « à vélo sans âge » permettant aux ainés de faire une balade dans les rues de la ville grâce à l’achat de deux tricycles assistés électriquement, financés par la Fondation de France.

Un petit nouveau dans la galaxie vélo: le CADRES Thur-Doller

S’agissant de la part modale exercée par le cyclistes, le CADRES note une augmentation du flux de vélos ces dernières années notamment grâce à la mesure périodique du taux d’occupation des arceaux d’ancrage en ville.

La mesure du taux d’occupation des arceaux est un indicateur du flux cycliste en ville
Le fameux compteur de vélos du bd Stoessel a fait l’objet d’âpres commentaires sur la justesse des chiffres indiqués. A 21heures, 1095 cyclistes sont passés devant la borne aujourd’hui

Le CADRES constate à regret que le programme quadriennal de travaux ne sera pas achevé en 2019 comme s’y était engagé la ville. Ce qui fera réagir le représentant de la ville, Philippe Trimaille, qui s’offusque qu’on puisse mettre l’accent sur la dangerosité des infrastructures au risque de dissuader les candidats potentiels à l’usage du vélo.

Il est vrai que pour une association de défense des cyclistes, la conduite à tenir n’est pas facile: où positionner le curseur entre l’incitation à encourager de nouveaux venus et la critique d’infrastructures inadaptées?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s