Un tour de VTT à 135 euros


Même confiné au fond des bois, ça dérange l’autorité.

Encore une fois les journaux se font les interprètes d’une application anti-cycliste délibérée des règles de confinement.

Un vététiste verbalisé au fin fond de la Hardt au motif qu’il est à plus d’une kilomètre de chez lui.

Traquer des cyclistes dans les Vosges à bord d’un hélicoptère, sonder des chemins creux en plein milieu d’une forêt Haut-Rhinoise à bord de véhicules de gendarmerie pour débusquer des fraudeurs du confinement, voila à quoi s’emploient les pouvoirs publics.

Est-ce une mesure qui fera baisser l’agitation urbaine? je ne le pense pas. Au contraire, elle vise à cadenasser la théorie de l’enfermement de toute la population sans discernement. Au nom de la raison d’Etat et sans preuve d’efficacité.

Je me suis senti comme le plus grand des criminels

Il y a manifestement un malentendu sur le concept de distanciation sociale puisque ces cyclistes ne menacent personne de contamination en s’isolant eux-mêmes dans leur loisir.

Une réponse sur « Un tour de VTT à 135 euros »

  1. « puisque ces cyclistes ne menacent personne de contamination en s’isolant eux-mêmes dans leur loisir »

    En effet. Et plutôt que de verbaliser des gens dont les « zautorités » estiment qu’ils devraient être chez eux, on ferait mieux de communiquer sur le fait que ce virus mourra tout seul si, d’une, l’on cesse la sale manie de porter ses mains au visage et, de deux, si l’on observe en toute circonstance une large distanciation (3 mètres, c’est plus sûr) avec toute personne ne partageant pas son foyer. Ce sont les attroupements, les regroupements et les distances faibles entre personnes qu’il faut verbaliser, pas une famille allant se balader en forêt ou un pêcheur taquinant la truite tout seul dans son coin !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s