Balade matutinale


Je ne sais pas combien de temps encore nous allons devoir accepter cette mise en demeure. Nous verrons approcher le 11 mai avec appréhension car il n’est pas certain que les oisifs que nous sommes échapperont à quelques recommandations supplémentaires de ne pas se promener là où bon nous semble.

Nous sommes devenus la variable d’ajustement, ceux qu’on pourra continuer à confiner. Par précaution si les calculs des experts s’avèrent erronés.

Je lis ce matin qu’il est possible qu’on déconfine, qu’on reconfine, qu’on redéconfine au fil du temps…jusqu’à la découverte d’un vaccin.

Les rétifs à la vaccination feront alors grise mine.

Finalement s’il s’agit de vivre en mode alternatif, un certain nombre préfèreront choisir de mettre un point final à l’expérimentation.

Voie verte
Barrière
Route

2 réponses sur « Balade matutinale »

  1. Cher Max,
    Et si pour changer un peu, on évoquait tous les aspects positifs liés à cette situation, outre le fait de n’avoir pas été contaminé …? Les initiatives de solidarité, d’entraide, d’innovation autour de nous, la pratique d’autres activités physiques, …..
    Et pour rêver un peu, une suggestion : le salon des vélos spéciaux à Germesheim (SPEZI) étant annulé, on peut néanmoins le visiter virtuellement : https://virtual.spezialradmesse.de/virtual-spezi-2020.html#top.
    Allez un peu d’optimisme avec ce beau temps en plus !
    Cordialement

    1. Oui, c’est vrai qu’on devrait aussi pourquoi pas applaudir tous ces inactifs confinés pour leur stoïcisme, leur abnégation. J’attends les klaxons et les applaudissements des soignants à mon tour.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s