Cinquante euros


L’État va offrir un forfait de 50 euros destiné à la remise en état d’un vélo (changement de chaine, frein, pneu, dérailleur…) au sein d’un réseau référencé de réparateurs, qui seront répertoriés sur le site internet de la FUB et une plateforme dédiée. (Le Figaro)

«L’objectif est que les Français qui le souhaitent puissent en avoir un en état de fonctionnement dès le 11 mai», explique Virgile Caillet, délégué général de l’Union sport &cycle.

C’est toujours bon à prendre. Cette soudaine fougue gouvernementale pour le vélo ne fera pas oublier la bourde qui a consisté à:

1 fermer les pistes cyclables

2 interdire le vélo-loisir

3 pourchasser les cyclistes isolés en hélicoptère dans les cols vosgiens

Comme on dit « il y a deux poids-deux mesures » vis à vis du vélo. Mais c’est vrai le pouvoir nous a habitué à tout et n’importe quoi depuis cette épidémie.

Une réponse sur « Cinquante euros »

  1. Le pouvoir en place n’a pas attendu le coronavirus pour nous habituer à tout et n’importe quoi. Et s’il n’y avait que L’ACTUEL pouvoir en place, mais le précédent , avec sa refonte des régions à la sauce simpliste, est lui aussi responsable de notre impuissance à gérer une crise d’envergure, alors que l’Allemagne , avec ses lander decisionnaires, nous fait une fois de plus démonstration d’efficacité.
    Pour ce qui est de la prime de 50€ pour refaire un vélo à neuf, je m’aperçois que je suis ici au bon endroit pour remercier avec dévotion Sainte F.U.B., sans laquelle le vélo n’existerait plus.
    Enfin , pour ce qui est de la chasse héliportée aux cyclistes, les cols vosgiens ne sont pas les seuls à être survolés. Un cycliste habitué du site « cyclo-cyclotes » a lui aussi été signalé par l’hélico à la voiture bleue qui l’a appréhendé à UNE DIZAINE de kilomètres de chez lui, mais c’était dans le Languedoc et comme il faisait ses courses, muni de son ausweis, il n’a encouru aucune sanction.
    Jimmy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s